Le club ciné

Mis en place en septembre 2022 par M. Berthelot, professeur d’Histoire Géographie, le club ciné a pour ambition de faire découvrir aux élèves des œuvres historiques.

Il accueille une trentaine d’élèves de troisième qui critiquent et notent les films visionnés.

Critiques et notes sur les films vus

Les prochains films :

Indigènes : film qui raconte l’importance des soldats des colonies lors de la Libération de la France durant la Seconde guerre mondiale. Un film qui permet de ne pas oublier les soldats étrangers morts pour la France et pour nos libertés.

La Rafle : film sur les rafles en France lors de l’été 1942 qui permet de comprendre l’implication de l’État français et du régime de Vichy mais aussi de se rendre compte des conditions de vie et la déportation des Juifs français et étrangers en particulier lors de la Rafle du Vel d’hiv.