Collège Jean Monnet

Collège – Angers

Anjou

Intendance – Informations pratiques restauration

Le service de restauration scolaire est proposé à tous les élèves.

L’inscription à la demi-pension se fait en principe à l’année scolaire. Toutefois, il est possible de changer de régime (demi-pensionnaire / externe) en cours de trimestre, en en faisant la demande par courrier adressé au secrétariat d’intendance.

Les élèves demi-pensionnaires sont tenus de déjeuner à la cantine les 4 jours de la semaine (lundi / mardi / jeudi / vendredi).

Tarifs de la demi-pension :

Le montant annuel de la demi-pension pour l’année 2018 est de 469€.

Le prix du repas est de 3,35€ (Tarif défini et voté par le Conseil Départemental).

Facturation :

La facturation est trimestrielle (3 périodes : Septembre à décembre, janvier à mars et avril à juillet). Les factures sont distribuées chaque trimestre aux élèves par l’intermédiaire de leur professeur principal.

Elles peuvent être réglées :
– par chèque bancaire (avec possibilité de payer en plusieurs fois),
– en espèces (directement au bureau de l’Intendance)
– par virement direct sur le compte du collège (numéro de compte indiqué sur les factures)
– et pour les élèves non boursiers uniquement, le prélèvement automatique mensuel (voir en pièce jointe l’information sur le prélèvement automatique) sur demande formulée dès le début de l’année scolaire.