Vue de la forteresse le long du Main à Würzburg.jpg Dans le cadre de l’échange franco-allemand entre le Collège Jean Monnet et le Siebold-Gymnasium de Wûrtzburg, les élèves germanistes de 3ème sont actuellement en Allemagne. Des nouvelles et photos….

Des nouvelles et photos….

Galerie photo
15 Photos

Mercredi 18 avril 2018 : Dernières nouvelles avant le départ demain matin. Aujourd’hui, cours le matin et pique-nique au bord du Main. Il fait très beau et chaud et les batailles d’eau commencent ! A bientôt.

Mardi 17 avril 2018 : Excursion à Nuremberg aujourd’hui après une collation offerte ce matin au Siebold Gymnasium. Tout va bien, il fait chaud..

Lundi 16 avril 2018 : Tout se passe bien. Aujourd’hui, visite de Bamberg, la petite Venise de la Franconie. On nous avait promis de la pluie – qui n’est pas venue – tant mieux ! On vous envoie le printemps !

Dimanche 15 avril : Ici, températures quasi estivales ce week-end, presque 25 °.

Vendredi 13 avril : Visite de la ville et photo devant la Residenz, magnifique palais baroque.

Jeudi 12/04/2018 – 22h50 : Après un long voyage et plein de bouchons, nous sommes bien arrivés. Bien fatigués mais tout le monde a été très sage. (F. Chardin)

Galerie photo
15 Photos

Photos »,[{nom: »La Residenz »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=477″}, {nom: »Würzburg depuis la forteresse »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=478″}, {nom: »Bamberg, l’ancien hôtel de ville »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=479″}, {nom: »Bamberg sur la place du marché – un groupe bien souriant ! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=480″}, {nom: »Visite de la vieille ville de Bamberg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=481″}, {nom: »Dommage ! Il n’y a plus de Bretzel »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=482″}, {nom: »Pour eux non plus, plus de Bretzel »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=483″}, {nom: »Pause avant la visite du palais de Nuremberg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=484″}, {nom: »Vue de Nuremberg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=485″}, {nom: »Le Palais impérial de Nuremberg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=486″}, {nom: »Au détour d’un couloir du Siebold Gymnasium »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=487″}, {nom: »Pique-nique sur les bords du Main »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=488″}, {nom: »Vue de la forteresse le long du Main à Würzburg »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=489″}, {nom: »Tenue de circonstance contre les batailles d’eau »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=490″}, {nom: »Bataille ! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=491″}],3000)