La section d’excellence sportive scolaire

Le collège accueille de la sixième à la troisième des élèves au sein de la section d’excellence sportive scolaire « Judo ».

L’objectif est de permettre  à des jeunes de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions tout en leur permettant de pratiquer une activité sportive de bon niveau. Cet équilibre entre activités scolaires et sportives nécessite une attention particulière.

1) Pour intégrer la section, les élèves doivent avoir un niveau sportif et scolaire satisfaisant.

2) Une collaboration étroite entre le collège, l’éducateur sportif et le lycée Bergson qui héberge certains d’entre eux permet d’assurer un suivi constant de la scolarité.

Actualités de la section :

Les judokas, vice-champions académiques se qualifient pour le championnat de France UNSS

Ce mercredi 7 février 2024, les judokas de la section sportive du collège ont fini vice-champion d’académie. Ils se rendront à Chatelleraux les 2 et 3 avril 204 pour les championnats de France UNSS. Bravo à eux et à leurs encadrants : V. Blandineau (comité de judo du...