Pensez à déposer votre demande de bourse de collège

Jour(s)

Heure·s

Minute(s)

Seconde(s)

Demander une bourse de collège en ligne

Début de campagne le 1er septembre 2023 / Fin de campagne le 19 octobre 2023

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2023 se fait en ligne dès maintenant et  jusqu’au 19 octobre 2023.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Scolarité Services (http://teleservices.ac-nantes.fr/ts).

Une fois sur le portail Scolarité Services, vous vous connectez :

• Soit avec votre identifiant et mot de passe Educonnect (pour créer votre compte, voir le flyer ci- joint) . Vous devrez vous munir de votre avis d’imposition 2023 (sur les revenus de l’année 2022).
  • Soit avec votre identifiant FranceConnect.

Vos informations fiscales seront directement transmises au collège et vous n’aurez pas d’autre information à fournir.

Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d’enregistrement de votre demande.

Pour préparer votre demande, vous trouverez en lien le barème des bourses (barème 2023-2024) ainsi que la notice d’information du ministère  (imprimé Cerfa).

En cas de besoin, vous pouvez également télécharger le dossier de bourse en pièce jointe  ou faire la demande d’un dossier papier au secrétariat de Direction.

Liens utiles :