Exigences de fonctionnement en EPS :

Madame monsieur

En EPS, pour sa sécurité et pour le bon fonctionnement des séances

Votre enfant doit :

• avoir une tenue de sport adaptée à l’activité pratiquée (activité extérieure ou intérieure) short, pantalon de survêtement, sweet-shirt, teeshirt de sport, coupe-vent
  • en aucun cas une tenue de loisir ou de ville (bermuda, pantalon taillé, teeshirt de ville, chemise, chemisier, pull ample, ceinture, bandana, blouson de ville pull de ville etc. )
  • les élèves qui oublieront leur tenue pourront se voir proposer une tenue propre et des chaussures de substitution
  • .ne pas porter de bijoux ni accessoires de coiffure, particulièrement en sport d’opposition ou gymnique
  • ne pas mâcher de chewing gum

Avoir des chaussures de sport: basket, tennis, compatibles avec la pratique. Les chaussures seront lacées

.Les chaussures sans amorti souvent en toile, (de type newfel converse bensimon etc…) ne sont pas conformes à une pratique sans danger donc à proscrire

La pratique sportive pieds nu ou en chaussette sauf pour les activités d’expression, gymnique ou de combat est interdite (sécurité).

• ne pas amener de déodorants ou laque sous la forme d’aérosols (les aérosols sont interdits)
  • les téléphones portables sont interdits
  • une tenue de rechange est indispensable, il faut au minimum changer de TSHIRT)
  • il faut éviter d’avoir des objets de valeur dans les vestiaires sachant que souvent, ils sont partagés avec d’autres classes.
  • comme pour tout cours l’élève doit venir en EPS avec son carnet de liaison et un stylo
  • les dispenses
  • avant de passer par le service de vie scolaire, l’élève doit faire valider sa dispense de pratique par l’enseignant. La dispense de pratique ne vaut pas dispense d’assiduité. Donc l’élève même dispensé doit toujours se présenter au cours d’EPS Seul le professeur d’EPS décide de la dispense d’assiduité donc de sa présence en cours.
  • Les trajets
  • pour se rendre ou revenir des installations, les déplacements sont faits en classe entière et compacte .Les routes ne sont traversées qu’après l’autorisation du professeur
  • A l’arrivée dans les gymnases les chaussures de sport (si possible dans un sac) sont présentées, elles doivent être propres, sèches, sans terre aux semelles (IL FAUT DONC LES NETTOYER APRÈS UN COURS EPS AU VALLON EN PERIODE DE PLUIE)
  • Les élèves disposent de 5 minutes pour se changer dans les vestiaires, au-delà ils peuvent être sanctionnés pour retard.
  • En aucun cas un élève ne peut quitter l’aire de pratique sans autorisation, l’accès aux vestiaires ou aux les toilettes ne peut se faire qu’après accord du professeur.