Ce jeudi 16 mai 2019, les élèves de 5ème du collège ont participé à la 22e édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association Action contre la Faim.

Un projet citoyen, solidaire et sportif. BRAVO et MERCI à eux pour leur implication.

Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Cette année encore, plus de 1200 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique et plus de 260 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies. 75 % de cette collecte nette permettra de poursuivre et intensifier les programmes au profit des populations les plus vulnérables, notamment au Tchad pour cette édition 2019.

Au-delà de la collecte de fond, il est important de bien garder à l’esprit que notre objectif premier, à travers l’organisation de la Course Contre la Faim au collège Jean MONNET, reste de permettre aux jeunes quelles que soient leurs situations de s’impliquer concrètement dans un projet solidaire. Le projet est interdisciplinaire sur la thématique du développement durable et sera abordé dans différentes matières en lien avec les programmes (géographie, français, langues, EPS , éducation civique, SVT ou encore recherches au CDI).

Un projet citoyen, solidaire et sportif qui se déroule en 4 temps :

PARENTS D’ÉLÈVES : POUR QUE CETTE COURSE SOIT UN REEL SUCCÈS, VOUS POUVEZ NOUS AIDER :

• en autorisant votre enfant à participer à ce grand projet de solidarité (vous pouvez également participer à la course !),
  • en aidant et en encourageant votre enfant dans sa recherche de parrains,
  • en aidant l’établissement à organiser la course le jeudi 16 mai prochain A-M (reportage photo, aide au pointage, ravitaillement…).

Nous vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à ce projet et comptons sur votre soutien !

Pour l’équipe pédagogique, M. NIVET