Mercredi 1er Mars avaient lieues les finales départementales de basket 3c3 à Angers au collège Montaigne.

Pour rappel le basket 3c3 c’est comme du basket classique sauf que nous jouons sur un seul panier. Il y a beaucoup de paniers marqués, beaucoup d’actions et de spectacle ! La journée se déroule en 2 temps : dans un premier temps les élèves passent sur des ateliers et chacun rapporte des points à son équipe en fonction du nombre de paniers marqués sur les différents ateliers. Ensuite chaque équipe rencontre les autres et arbitre afin d’essayer de valider leur diplôme d’arbitre départemental UNSS.

Nous avons donc commencé la journée par les ateliers et nous n’avons pas été très performants… Avec 120 points loin de nos standards (140 points environ d’habitude), nous prenions tout de même la tête de la compétition devant Trémolières (Cholet) avec 114 points.

Tout allait donc se décider sur les matchs et c’est avec un score final de 157 points que nous avons finalement gagné la compétition et le titre de champion départemental !!!!!!!!!!

Et comme nos basketteurs ne sont pas uniquement bons sur le terrains, ils ont également tous validé leur diplôme d’arbitrage niveau départemental de basket 3c3.

Félicitations donc à Paul, Martin, Justin et Adrien pour leur médaille d’or et RDV à Nantes au mois de Juin pour les championnats académiques, en même temps que les championnats du monde de basket 3c3 séniors.

Petit clin d’oeil également à Raphaël qui faisait partie de l’équipe mais ne pouvait pas être présent pour cette journée.

Come on !

N’hésitez pas à aller consulter nos résultats dans les différentes compétitions dans la partie AS du site E-Lyco.

Sportez vous bien !