Mercredi 1er février avaient lieu à Angers, salle DEBUSSY, les championnats interdistrict regroupant tous les établissements d’Angers et alentours. Les 6 meilleures équipes étaient présentes et nous avions engagé 2 équipes catégorie benjamin garçon.

Le basket 3×3 c’est des ateliers d’adresse en première partie de compétition puis des matchs à 3 contre 3 sur un seul panier.

Dans un premier temps chaque joueur de l’équipe passe sur chaque atelier (3 ateliers : tir extérieur, lancer-franc et double pas) pour marquer un maximum de point pour son équipe.

Dans un second temps, on passe aux matchs, la partie la plus spectaculaire du tournoi. Le match se déroule donc sur un demi terrain et lorsque l’on récupère le ballon, il faut obligatoirement ressortir de la ligne à 3 points et effectuer une passe pour pouvoir attaquer le panier. C’est une forme de pratique dynamique et spectaculaire avec plein de shoots et de paniers !

A la fin du tournoi on cumule les points acquis sur les ateliers à ceux marqués en match pour obtenir le total de l’équipe et désigner le vainqueur. Et à ce petit jeu là nos 2 équipes ont été vraiment très performantes.

L’équipe 1 avec Paul, Adrien et Raphaël a marqué un total surprenant de 278 points et finissent loin devant à la première place.

L’équipe 2 composée de Martin, Maël et Justin termine avec un très bon 180 points loin devant les 3èmes (108 points).

Le rendez vous est pris pour les finales départementales le mercredi 1er mars à Angers contre les équipes de Chalonnes, Cholet (Trémolières) et Gennes.

Félicitations à nos basketteurs !!!