Mercredi 14 avait lieu la compétition réunissant les meilleurs équipes d’établissement d’Angers et alentours.

Mercredi nos basketteurs se sont confrontés aux équipes du sud et de l’ouest d’Angers. Les équipes des collèges Debussy et Jean Lurçat sont venues nous rejoindre à la salle Jean LEHAY de 13H45 à 15h45 pour disputer une compétition à 4 équipes de basket 3×3.

Dans un premier temps, chaque équipe est passée sur les 3 ateliers pour capitaliser un maximum de points : atelier shoot extérieur, atelier lancer franc et atelier double pas. Nos équipes ont terminé 1ère et 3ème.

Dans un second temps, les équipes se sont toutes affrontées sur des matchs en basket 3×3 sur un seul panier, avec remise en jeu en check-ball au milieu du terrain. Nos équipes ont largement remporté le tournoi et se sont donc qualifiées pour le championnat départemental qui aura lieu le 21 février à la salle Jean MONNET.

En pièce jointe vous pourrez trouver 4 photos de nos sportifs et une vidéo se terminant par un magnifique panier à 3 points !