Conférence en présence de M. Blanquer dans les locaux du collège

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : M. Jacques, Principal du Collège, Mme Dubré-Chirat, Députée, M. Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, M. Marois, Recteur de l’Académie de Nantes et M. Deschambre, Directeur Académique du Maine et Loire.

Merci à M. Balch, Parent d’élève pour les photos de l’événement.

M. BLANQUER, Ministre de l’Education nationale est venu dans le Maine et Loire ce lundi. Après avoir visité l’école publique de Chaudefonds-sur-Layon, puis l’école publique Voltaire à Angers, il s’est rendu au Lycée Blaise Pascal à Segré et a terminé son tour en Anjou au collège Jean Monnet, où il a participé à une conférence sur le thème de l’Insertion professionnelle et le décrochage scolaire. Une centaine de personnes était invitée (enseignants, associations…).