Que raconte le spectacle ?

Le spectacle raconte la vie de deux femmes, une née d’un père paysan et l’autre d’un père ouvrier.

Elles parlent de leur jeunesse et comment elles sont arrivées à réaliser leur rêve : devenir comédiennes. Elles expliquent la place de la femme dans la société, la différence entre les classes sociales.

Elles se mettent en scène en exagérant des moments de leur vie.

La pièce parle de féminisme : les stéréotypes et attentes des femmes, des remarques déplacées sur leur façon de s’habiller. De la concurrence entre elles pour plaire et être dans la lumière.

Quelle est la mise en scène ?

Les costumes, bien réalisés, n’étaient pas cachés et les comédiennes se changeaient sur scène.

Elles n’avaient pas honte de se déshabiller devant le public. Le fait de voir leurs sous-vêtements était déplacé.

Il n’y avait pas de décor. La scène était sombre.

La musique était bien choisie pour les différentes situations. Il y avait une voix off.

Notre avis ?

Les comédiennes jouent très bien et représentent bien la réalité du sexisme dans le monde d’aujourd’hui. On voit bien qu’elles ont de l’expérience et elles savent faire ressortir certaines émotions, ancrer le spectateur dans leur histoire.

Les points forts sont l’humour, l’originalité, l’enthousiasme et la beauté des costumes.

Nous avons trouvé le spectacle parfois confus, trop rapide, répétitif, gênant et un peu ennuyeux pendant le changement de costumes. Nous n’avons pas tout compris.

Nous aurions aimé plus de comédiens, plus de décor, des transitions plus claires et précises. Un vocabulaire moins soutenu pour davantage de compréhension d’un jeune public.

En conclusion :

Une pièce originale, drôle mais parfois incompréhensible.