Mardi 28 novembre les élèves de 5A et 5E ont pu expérimenter des activités « handisport » et différents types de handicap. Un temps de réflexion sur le handicap et ses conséquences dans la vie de tous les jours a aussi été proposé aux élèves.

Avec Nathan, intervenant du comité départemental handisport, les élèves ont pu tester 6 ateliers : la boccia (sorte de pétanque adaptée aux handicaps), la sarbacane, le basket fauteuil, le football amputé, le volleyball paraplégique et un parcours de motricité à l’aveugle.

L’après midi, 4 élèves IMC (Infirmes Moteurs Cérébraux) accompagnaient nos élèves sur cette action. C’était une expérience humaine et sportive extrêmement riche pour nos élèves et ces quatre jeunes garçons qui ne sont pas prêt d’oublier leur après midi.

La prochaine étape aura lieu le mercredi 10 janvier avec un sportif en situation de handicap. Nous aurons l’opportunité de lui poser tout un tas de questions sur sa pratique, son handicap, le déroulement de ses journées etc… Le 18 avril nous participerons à une compétition de basket fauteuil. En fin d’année, les élèves de 5A 5E organiseront des paralympiades pour des élèves de primaire des écoles du secteur.

Encore une fois un grand merci à tous les élèves pour leur participation et leur état d’esprit exemplaire.