En cette année olympique, les élèves du collège de sixième ont participé avec un esprit sportif au Cross annuel.

Pour des raisons de sécurité renforcée, il n’a pu être possible d’engager les élèves sur le parcours du cross habituel au Lac de Maine. Ainsi, les élèves des six écoles primaires de secteur (Écoles Jean Rostand, La Pérussaie, Bois de Mollière, Le Château, Le Petit Vivier et Debussy) et nos sixièmes ont performé au stade Roger et Josette Mikulak.
Du fait d’une occupation du lieu l’après-midi, il n’a pas été possible d’engager tous les élèves du Collège (5ème, 4ème et 3ème) ; ils reviendront donc l’année prochaine avec encore plus d’envie.

Cette journée du 19 octobre 2023, ensoleillée sur les moments de course, aura été le théâtre d’une manifestation sportive réussie.

La matinée aura été marquée dans un premier temps par une course garçon sur un parcours identique pour tous CM1/CM2/6ème puis par une course fille sur ce même parcours d’un kilomètre et demi.

Une nouvelle fois bravo à tous pour votre engagement et à l’année prochaine !

L’équipe des enseignants en EPS.