Vendredi 20 octobre, la classe de 5D, accompagnée de Manolo, assistant d’éducation, et de trois professeurs, Mmes Cocault et Lemonnier ainsi que M. Dalal, a pris le bus pour se rendre au musée des Beaux-Arts à Angers.
Sur une idée de leurs professeurs de français, Mme Foliard, et d’arts plastiques, M. Roche, les élèves ont découvert l’exposition temporaire ‘I’ve got a feeling’. En utilisant leurs sens, les élèves ont pu découvrir différents projets artistiques. Ainsi, ils ont pu toucher de leurs mains, s’asseoir voire s’allonger sur certaines œuvres, en sentir d’autres, et même créer leur propre œuvre !
De retour au collège, chaque élève s’est vu remettre une entrée gratuite pour un musée angevin de son choix valable pour un adulte, ce qui lui permettra de partager cette découverte avec ses parents ou d’aller visiter un autre musée de la ville.
Pour rappel, à Angers, les musées sont gratuits pour les moins de 26 ans !