Mercredi 7 Février, les minimes garçons (4èmes et 3èmes) rencontraient les meilleures équipes du département pour se disputer le titre de champion départemental en basket 5 contre 5. Après une phase de poule (à la salle Monnet le matin) terminée à la deuxième place (après prolongation), les élèves se sont qualifiés pour la demi-finale l’après-midi à Lehay. Le tournoi était relevé cette année et malgré une demi finale perdue, les élèves ont su se remobiliser pour remporter leur petite finale et revenir au collège avec la médaille de bronze. Mention spéciale à Eliott qui a validé sa certification d’arbitre de niveau départemental. Je tiens tout particulièrement à féliciter ce groupe (Léon, Hugo, Dorian, Marius, Noam, Eliott et Théo) qui pour la plupart ne sont pas basketteurs de club et viennent depuis plusieurs années à l’AS basket s’entraîner et s’amuser.

A. Nivet

Professeur d'EPS

Mercredi 21 Février, alors que Mme Ledys s’occupait des garçons à Lehay, les filles rencontraient les meilleures équipes du département à Monnet. Nous avions 2 équipes présentent et il est important de noter que la moitié de notre effectif n’a jamais pratiqué le basket en club contrairement aux autres équipes présentes sur ce championnat. Le niveau était extrêmement relevé cette année dans la catégorie benjamines (6èmes 5èmes). Les filles ont fait de très bons matchs et se sont investies à la table de marque, à l’arbitrage mais aussi au coaching. Au niveau des résultats, nos 2 équipes n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi finales et ont terminé aux 5ème et 7ème places du département. L’état d’esprit était très bon et nous avons beaucoup appris sur cette compétition. Mention spéciale à notre petite Héloïse qui à su se faire remarquer en tant qu’arbitre et qui fait partie des 2 seuls jeunes officiels à avoir validé son diplôme d’arbitre départemental UNSS !

A. Nivet

Professeur d'EPS

2 équipes de Basket-ball garçons dans la catégorie benjamins (6è, 5è) ont disputé la finale départementale ce mercredi 21 février. L’équipe 1 dispute un 1er match très serré et le perd de quelques points mais se qualifie de justesse pour les 4 premières places après 2 victoires. Une demi-finale perdue mais une 3ème place gagnée en fin d’après-midi qui leur redonne le sourire après quelques larmes de déception. Il y aura des progrès à faire dans certains secteurs pour être victorieux l’an prochain. Ils repartent avec envie pour l’année prochaine et plaisirs de cette finale départementale.
L’équipe 2 a rivalisé et obtient une 6ème place qui vient les récompenser de leur investissement régulier à l’AS.
Bravo aux 3 jeunes officiels (arbitres) qui se sont certifiés lors de ces rencontres départementales : Samory Diarra et Alexis Bourlion-Dubreuil, niveau départemental et mention spéciale pour Charlie Gosselin, niveau académique et récompensé particulièrement en fin de compétition.

F. Ledys

Professeure d'EPS

La prochaine compétition amicale aura lieu avec tout le monde le 3 avril contre les collèges de Rabelais, Montreuil, Renoir et Avrillé.

Photo de Markus Spiske: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/panier-de-basket-dans-le-terrain-de-basket-1752757/