« ENFIN » les compétitions sont de retour avec l’Association Sportive scolaire du collège Jean Monnet. Les élèves et professeurs sont ravis de pouvoir se retrouver autour du terrain après cette longue période de pause dû à la crise sanitaire.

Le mercredi 24 novembre avait lieu la 1ère journée de compétition de basket-ball au niveau du district d’Angers Ouest. Nous avons accueilli les collèges de Rabelais et de Montreuil- Juigné lors de cette journée.

Le collège Jean Monnet a été représenté par 3 équipes : les benjamines filles, les benjamins garçons et les minimes garçons.

Les benjamin(es) se sont confrontés aux habituelles épreuves individuelles de basket-ball (lancer-franc, shoots et double pas) et ont effectué des matchs de 3×3 demi-terrain. Quant aux minimes garçons, ils ont joué 2 matchs de 5×5 tout terrain. La journée s’est terminée avec un moment de convivialité autour d’un petit goûter.

A l’issue de cette journée, les 3 équipes de Jean Monnet ont fini premières de leurs catégories respectives et se qualifient donc pour la prochaine étape : les championnats départementaux de basket-ball du Maine et Loire.

Nous pouvons alors féliciter tous les joueurs et joueuses !!! et bonne chance pour la suite…