Collège Jean Monnet

Collège – Angers

Anjou
Sélectionnez une page

Dans ce contexte particulier lié à la COVID 19, l’atelier de sophrologie ne pouvait qu’être maintenu cette année encore à Jean Monnet.

Les années collège sont une période de changements : arrivée dans un nouvel établissement, transformations du corps, variations d’humeurs, regard de l’autre et choix d’orientation … de la 6è à la 3è il y a matière à accompagner ces adolescents dans leurs transitions.

Cette rentrée était particulière avec les restrictions sanitaires et l’absence de projection dans leur nouvel établissement en raison du confinement. Le groupe des 16 volontaires s’est donc naturellement constitué d’élèves de 6è.

Malgré le port du masque et les gestes barrières, ils ont pu s’approprier les bienfaits de la respiration et des techniques pour libérer leurs tensions et gérer leur stress.  

Une bulle de bien-être dans un contexte anxiogène

Le nouveau Principal Monsieur Ernoult et Mme Clémenceau Brosseau infirmière scolaire ont renouvelé leur confiance à Madame Leboucher, sophrologue professionnelle, spécialisée en gestion du stress et prévention des épuisements, qui anime cet atelier depuis 3 ans. 

L’objectif est de leur donner des clés pour mieux gérer leur sommeil, améliorer leur concentration, ou préparer un événement stressant

Un franc succès puisque chaque semaine de nouveaux intéressés souhaitaient intégrer l’atelier