EN DIRECT DE CORNOUAILLES : les nouvelles

Fin du voyage

Nous attendons les photos…

Tout se passe bien ; le groupe est arrivé à 14h00 au collège.

Mercredi 21 mars

L’ambiance est bonne. Les élèves vont bien. Ils ont particulièrement appréciés mardi la séance de Cricket. L’animateur qui a fait la visite de la ville de Newton Abott a été aussi particulièrement apprécié. Le temps clément, a permis mardi un pique-nique en bord de mer.

Mercredi : Le temps est convenable : doux, pas de pluie. Les visites d’Exeter ,de la Cathédrale et du musée étaient très intéressantes. L’ambiance est toujours aussi bonne.

Mardi 19 mars 2019

A 10h30 : Un petit bonjour d’Angleterre où tout se passe bien. Les élèves ont fait connaissance avec les familles qui sont charmantes. Les langues se délient pour des conversations en anglais.

Ce matin, nous partons pour découvrir les bases d’un jeu anglo-saxon : le cricket.

Lundi 18 mars 2019

La traversée par le Ferries s’est bien passée. Pas de malade. Les formalités douanières ont été un peu longues mais tout va bien. Le soleil est au rendez-vous. Nous nous dirigeons vers Stonehenge.

Programme du séjour

Ce séjour est destiné aux élèves de 5ème de Mme Velpry et aux élèves latinistes de 5ème et 4ème de Mme Fretay dans le cadre d’un EPI intitulé « Les Romains en Angleterre ».