Nouvelles de Berlin

Vendredi 29 mars

Retour prévu vers 15h00 (nos excuses pour l’information erronée de midi).

Jeudi 28 mars

Une dernière journée où le groupe a bien trotté. Le séjour s’est très bien déroulé avec un groupe très agréable.

Mercredi 27 mars

Aujourd’hui : East Side Galery, Raw tempel et « les mondes souterrains », sans oublier un moment shopping très réclamé.

Dans l’après-midi, une visite extrêmement intéressante des abris pour la population lors des bombardements de la seconde guerre mondiale.

Mardi 26 mars

9h18 : La première nuit s’est très bien déroulée pour tout le monde. Chacun est très content. Nous voilà repartis pour de nouvelles visites avec un temps très clément (soleil).

Ci-contre quelques photos de notre première journée (lundi) à Berlin (la Potsdamer Platz, la coupole du Reichtag, croisière sur la Spree et nos premiers pas dans Berlin, Porte de Brandebourg) et celles de Mardi (musée juif et stade olympique).

Lundi 25 mars

Bien arrivés à Berlin. Il neige ; c’est l’hiver ! Les élèves sont contents et attendent… le père Noël avec impatience (:) .

Tout va bien.

Un voyage à Berlin est proposé cette année aux élèves germanistes de 4ème et 3ème.

Dates :  Du 24 au 29 mars 2019

Dans le prolongement d’un travail en histoire et en allemand, visite et découverte des lieux et monuments emblématiques de la ville. Dossier à compléter sur place et activité prévue sur les fresques du mur de Berlin dans le cadre des Arts plastiques.