Les élèves de 6èmeA ont visité le parc Balzac entre deux averses, le lundi 6 octobre. Cette visite s’est déroulée de 9h à 11h accompagné de Mme Prévost et de M.Baeza. Ce parc est un bel exemple de l’aménagement d’un territoire urbain. Le parc de 50 hectares borde le quartier du Front de Maine d’Angers. On y distingue des espaces différenciés : une collection de chênes, des jardins familiaux, des champs fleuris et une prairie inondable. Ce parc s’inscrit complètement dans l’enseignement du développement durable.

Les élèves ont pris conscience que la commune d’Angers en voulant aménager cet espace avait pris en compte les possibles crues de la Maine avec l’aménagement d’un barrage déversoir, la biodiversité avec les prairies fleuries et la collection de chênes, et l’aspect social du parc avec la création des jardins familiaux.

Responsabilité humaine en matière de santé – Les sujets – Classe de 3ème A – B – et BC –