Secourisme

Le PSC1 Au collège Jean Monnet !

Par EMMANUEL LERAY, publié le vendredi 29 novembre 2013 23:55 - Mis à jour le vendredi 29 novembre 2013 23:55

NB : les commentaires sont désormais clos
  • LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?

EMMANUEL LERAY Modifié il y a plus d'un an
    Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) est dispensée aux élèves de 4ème. Notre objectif est que tous les élèves qui sortiront du collège soient formés au PSC1. Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’élève acquiert des savoirs, des savoirs faires qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours. Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Intérieur. Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.