Association sportive

Association sportive : Bienvenue

Par admin jmonnet, publié le lundi 12 mars 2012 13:07 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2017 15:58

L'association sportive (AS) du collège Jean Monnet offre aux élèves volontaires la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives pendant la semaine en plus du cours d'Education Physique et Sportive. Les activités sont très variées et sont encadrées par les professeurs d'EPS sur le temps du midi (12h30 à 13h20) le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et le mercredi après midi (voir l'onglet "Blog").

La licence permet aux élèves de participer à toutes les activités qu'il souhaite ainsi qu'aux différentes compétitions organisées par l'U.N.S.S. (la plupart du temps le mercredi après-midi) afin de rencontrer et se confronter aux équipes d'autres établissements.  L'élève peut également choisir de pratiquer les activités uniquement en loisir s'il le désire, l'AS permet donc à chacun de s'épanouir selon ses centres d'intérêts.

L'A.S. c'est aussi l'occasion de se former en temps qu'arbitre, juge, jeune officiel, trésorier adjoint, journaliste ou encore reporter. L'AS permet donc, outre le volet sportif, de s'investir dans l'organisation et dans le fonctionnement d'une association.

En 2017-2018, les activités sont :

BADMINTON

Compétition le lundi de 12h30 à 13h20

Loisir le vendredi de 12h30 à 13h20

HOCKEY  le lundi de 12h30 à 13h20
VOLLEY BALL

le mardi de 12h30 à 13h20

FUTSAL

Benjamins (6èmes et 5èmes) le vendredi de 12h30 à 13h20

Minimes (4èmes et 3èmes) le jeudi de 12h30 à 13h20

BASKETBALL

le jeudi de 12h30 à 13h20

DANSE

le vendredi de 12h30 à 13h20

GYMNASTIQUE

Gymnastique aux agrès le mardi de 12h30 à 13h20

Gymnastique acrobatique au sol le jeudi de 12h30 à 13h20

Pour adhérer à l'association sportive du collège, c'est simple, il faut s'informer auprès de son professeur d'EPS puis :

• Remplir la fiche d'inscription donnée par les professeurs d'EPS (feuille de couleur) ou disponible en fichier joint
  • S'acquitter de 20 euros correspondant au montant de la licence.

Une fois tous les documents en votre possession, dépêchez vous de rendre le dossier complet, sous enveloppe, à un professeur d'EPS afin qu'ils puissent valider votre inscription rapidement.

L'équipe EPS