L’association sportive (AS) du collège Jean Monnet offre aux élèves volontaires la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives pendant la semaine en plus du cours d’Education Physique et Sportive. Les activités sont très variées et sont encadrées par les professeurs d’EPS sur le temps du midi (12h30 à 13h20) le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et le mercredi après midi .

La licence permet aux élèves de participer à toutes les activités qu’il souhaite ainsi qu’aux différentes compétitions organisées par l’U.N.S.S. (la plupart du temps le mercredi après-midi) afin de rencontrer et se confronter aux équipes d’autres établissements. L’élève peut également choisir de pratiquer les activités uniquement en loisir s’il le désire, l’AS permet donc à chacun de s’épanouir selon ses centres d’intérêts.

L’A.S. c’est aussi l’occasion de se former en temps qu’arbitre, juge, jeune officiel, trésorier adjoint, journaliste ou encore reporter. L’AS permet donc, outre le volet sportif, de s’investir dans l’organisation et dans le fonctionnement d’une association.

Activités proposées

En 2017-2018, les activités sont :

BADMINTON Compétition le lundi de 12h30 à 13h20

Loisir le vendredi de 12h30 à 13h20

HOCKEY le lundi de 12h30 à 13h20
VOLLEY BALL le mardi de 12h30 à 13h20
FUTSAL Benjamins (6èmes et 5èmes) le vendredide 12h30 à 13h20

Minimes (4èmes et 3èmes) le jeudide 12h30 à 13h20

BASKETBALL le jeudi de 12h30 à 13h20
DANSE le vendredide 12h30 à 13h20
GYMNASTIQUE Gymnastique aux agrès le mardide 12h30 à 13h20

Gymnastique acrobatique au sol le jeudide 12h30 à 13h20

Adhésion

Pour adhérer à l’association sportive du collège, c’est simple, il faut s’informer auprès de son professeur d’EPS puis :

• Remplir la fiche d’inscription donnée par les professeurs d’EPS (feuille de couleur) ou disponible en fichier joint
  • S’acquitter de 20 euros correspondant au montant de la licence.

Une fois tous les documents en votre possession, dépêchez vous de rendre le dossier complet, sous enveloppe, à un professeur d’EPS afin qu’ils puissent valider votre inscription rapidement.

Les judokas, vice-champions académiques se qualifient pour le championnat de France UNSS

Ce mercredi 7 février 2024, les judokas de la section sportive du collège ont fini vice-champion d’académie. Ils se rendront à Chatelleraux les 2 et 3 avril 204 pour les championnats de France UNSS. Bravo à eux et à leurs encadrants : V. Blandineau (comité de judo du...