En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Technologie

8 : Comment écrire, mettre au point, exécuter un programme ?

Par PATRICIA LAUNAY, publié le lundi 19 septembre 2016 18:58 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2017 14:57

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi coder ? Parce que le code est partout ! Dans les jeux vidéo, dans les applications, dans les pages web que tu ouvres et dans de nombreux appareils que tu utilises tous les jours, des milliers de lignes de code sont présentes pour que tout fonctionne correctement. Apprendre les bases du code, c’est mieux comprendre ton environnement mais aussi, savoir comment fonctionne concrètement ce qu’il y a dans ton téléphone portable ou sur l’écran de ton ordinateur.

Coder, c’est difficile ? Oui et non. Apprendre à coder, c’est apprendre à maîtriser un langage de programmation. C’est un peu comme apprendre une langue étrangère. Le langage de programmation est composé d’un alphabet, d’un vocabulaire, de règles de grammaire et de syntaxe. Le but est d’organiser ce langage d’une manière logique pour créer une action. Cette action peut-être l’affichage de quelque chose sur un écran, le mouvement pour un appareil et bien d’autres choses.

Pour apprendre à coder et à programmer clique sur le lien ci-dessous correspondant à ta classe et utilise le mot secret donné par ton professeur :

Code.org - 6A

Code.org - 6CD 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe