Sciences de la Vie et de la Terre

Opération "petit déj'"

Par SANDRA BARINI, publié le jeudi 7 décembre 2017 09:57 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 15:50
dej.jpg

Dans le cadre d'un partenariat avec l'ILM, les élèves de 5ème ont pu découvrir l'exposition "Au p'tit resto Santé" durant la semaine du 11 au 16 septembre 2017.

"Au p'tit resto Santé" est un self grandeur nature dans lequel les élèves composent un menu afin de calculer l'équilibre nutritionnel de leur repas; ainsi qu'une exposition sur l'alimentation qui présente les différents groupes d'aliments.

Pour compléter l'exposition et poursuivre le travail réalisé en SVT, un petit déjeuner a été proposé aux élèves de 5ème lors de la première semaine d'actions, le lundi 16 et le jeudi 19 octobre. Ils ont pu découvrir des galettes de riz grillées, des Cracottes à la farine de châtaignes et des confitures variées.

Pour clore le projet, un travail a été effectué en classe sur la composition d'un petit déjeuner équilibré. En collaboration avec l'infirmière, les élèves ont réalisé des affiches à destination des autres élèves pour les inciter à prendre à leur tour un petit déjeuner équilibré.