Le réglement intérieur

E. Modalités financières

Par admin jmonnet, publié le samedi 19 novembre 2011 11:21 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2012 11:19

Règlement de la demi-pension :

Les frais de demi-pension sont exigibles forfaitairement par trimestre. Tout trimestre entamé est dû en totalité.
Les frais de demi-pension sont payables :
- par chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’agent comptable du collège Jean Monnet en début de trimestre,
- ou par prélèvement automatique mensuel (sur demande à l’inscription).
Si, au cours d’un trimestre, l’hébergement n’est pas assuré, ou lorsqu’un élève demi-pensionnaire est absent plus de 5 jours consécutifs pour raison dûment justifiée, une remise d’ordre sera accordée.
Les familles ayant au moins trois enfants demi-pensionnaires ou internes dans un établissement public du 2nd degré, bénéficient d’une remise de principe sur les frais de demi-pension.

2)               Bourses et fonds sociaux :

Chaque année les familles peuvent établir un dossier de bourses au collège. La gestion en est assurée par le collège.
Une aide financière ponctuelle peut être accordée dans le cadre du fond social pour aider des familles à faire face à des frais liés à la scolarité. Les demandes sont instruites par l’assistante sociale du collège.

A.Préambule

B.Etre élève au collège Jean Monnet

C.Le suivi des élèves par les parents

D.L'accueil des élèves