Le réglement intérieur

Le réglement intérieur :

Par admin jmonnet, publié le samedi 19 novembre 2011 10:57 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2015 13:51

A - Préambule

Références : code de l’éducation au 1er septembre 2011

Dernières modifications en date du CA du 23/06/2015

1)       Le collège se propose de permettre à chaque élève :

- d’acquérir savoirs, savoir-faire et savoir-vivre en référence au socle commun de compétences et aux programmes disciplinaires du collège ;
- de réfléchir au sens de sa scolarité en préparant son projet de poursuite d’études après le collège ;
- de poursuivre son apprentissage de la vie collective qui fera de lui un adulte et un citoyen responsable.

2)       Ce projet nécessite un engagement de tous les membres de la communauté scolaire :

Les obligations des élèves concernent la scolarité de chacun, la vie en classe et dans l’établissement, le respect des personnes et des biens communs (les locaux  et les matériels mis à disposition).
Les familles suivent au quotidien la scolarité de leur enfant en s’appuyant sur les outils de suivi mis à disposition par le collège.
Dans une volonté de progrès impliquant exigence et bienveillance à l’égard des adolescents qui nous sont confiés, les équipes enseignantes et éducatives recherchent les dispositifs pédagogiques les plus appropriés et maintiennent un dialogue constant avec les familles.

L’objectif premier de ce règlement intérieur est de poser les conditions d’une vie collective sereine au sein du collège. Son écriture et sa mise en œuvre sont l’affaire de tous.

B.Etre élève au collège Jean Monnet

C.Le suivi des élèves par les parents

D.L'accueil des élèves

E.Modalités financières