Le service de restauration scolaire est proposé à tous les élèves.

L’inscription à la demi-pension se fait en principe à l’année scolaire. Toutefois, il est possible de changer de régime (demi-pensionnaire / externe) au changement  de trimestre, en en faisant la demande par l’intermédiaire du formulaire de demande de changement de régime, formulaire à remettre en main propre au secrétariat d’intendance.

Les élèves demi-pensionnaires sont tenus de déjeuner à la cantine les 4 jours de la semaine (lundi / mardi / jeudi / vendredi).

Contacts :

M. DENIEL : gestionnaire.0492081w@ac-nantes.fr
M. ECKERT, secrétaire d’intendance : 02.41.73.20.99

Tarifs de la demi-pension

Les tarifs des repas sont définis et votés par le Conseil Départemental (tarifs 2024) :

• Prix d’un repas pour un élève demi-pensionnaire (forfait 4 jours par semaine) : 3,80€
  • Prix du repas d’un élève externe : 4,20€ (payable avant le repas)

Le montant annuel de la demi-pension pour l’année 2023/2024 est de 515,20€ :
1er trimestre (septembre – décembre) : 56 jours à 3,80€ soit 196€
2nd trimestre
(janvier – mars) : 40 jours à 3,80€ soit  152€
3ème trimestre
(avril – juillet) : 44 jours à 3,80€ soit 167,20€

Facturation

La facturation est trimestrielle (3 périodes : Septembre à décembre, janvier à mars et avril à juillet).

Les factures sont transmises soit par courriel, soit par courrier.

Elles peuvent être réglées :
par chèque bancaire (avec possibilité de payer en plusieurs fois),
par virement direct sur le compte du collège (numéro de compte indiqué sur les factures)
– et pour les élèves non boursiers uniquement, par prélèvement automatique mensuel  sur demande formulée dès le début de l’année scolaire. Les responsables financiers reçoivent alors la facture pour information.