En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Parents d'élève

Les parents d'élèves s'adressent aux parents d'élèves

Par webmestre jmonnet, publié le jeudi 12 octobre 2017 12:23 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 12:23

Chaque parent peut participer à la vie du collège pour faire le lien entre les professeurs, l’administration du collège et les familles, en tant que représentant des parents au conseil de classe et/ou en tant que représentant élu au Conseil d’Administration.

Les parents représentants de la classe :

  • sont au nombre de deux minimum (si les parents sont plus de deux, cela permet de se relayer pour les conseils en fonction des disponibilités) ;
  • recueillent les observations et les commentaires concernant la vie de la classe et les relations des élèves et des parents avec la communauté éducative ;
  • assistent aux conseils de classe (2 par an) pendant lequel ils font un rapide retour des remarques transmises par les parents ;
  • rédigent le compte rendu des conseils de classe et le déposent sur e-lyco
  • font remonter les questions et inquiétudes aux parents élus au conseil d’administration.

Les parents élus au Conseil d’Administration :

  • représentent l’ensemble des parents au sein du Conseil d’Administration ainsi que des différentes commissions (commission éducative, conseil de discipline, commission hygiène et sécurité et commission éducation santé  et citoyenneté) ;
  • sont élus à la mi-octobre sur la base d’une liste de 14 membres (7 titulaires et 7 suppléants).

…......................................................................................................................................................

Pour recevoir par mail les infos relatives aux parents d’élèves, merci de remplir vos coordonnées lisiblement (à retourner par mail ou dans la boite « Parents » du collège au plus tard le 18 septembre) :

Nom et prénom du parent / représentant légal:----------------------------------------------------------

Courriel :................................................@...........................…

Téléphone :

Nom et prénom de l'élève : …....................................                       Classe :...............................

Nom et prénom de l'élève :........................................                        Classe : ….........................

 

Pour vous investir et/ou si vous ne pensez pas être présent à la réunion du 19 septembre :

 

Je souhaite

Etre parent délégué au conseil de classe de mon enfant  :            Oui /Non     Classe de: .......

Etre candidat au Conseil d'administration :                                    Oui / Non / Peut-être

 

Si vous n'êtes pas contactés fin septembre, après avoir posé votre candidature ou si vous ne recevez jamais les infos de l'APE, n'hésitez pas à envoyer un message. Votre adresse mail aura peut-être été mal saisie.

 

Pour nous contacter : parentsjm49@gmail.com     ou boîte aux lettres APE du collège (à l’entrée).

Informations complémentaires sur le site e-lyco du collège (à venir)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1