Orientation pour les 4èmes

Par webmestre jmonnet, publié le vendredi 22 septembre 2017 10:44 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 10:50

La classe de quatrième est un palier d'orientation.

Si la majorité des élèves poursuivent en troisième au collège, quelques uns partent en lycée professionnel en troisième pré-professionnelle.
Attention: pour ces troisièmes pré- professionnelles, la décision n'appartient pas au collège.
Un dossier doit être constitué et une sélection départementale est opérée.
Une rencontre avec le professeur principal est indispensable et un entretien avec la conseillère d'orientation obligatoire. Les dossiers devront être constitués avant les vacances de printemps et remis au secrétariat dûment complétés et signés (date à préciser ultérieurement).