Orientation pour les 3èmes

Voie professionnelle publique - 1ère phase d'affectation 2018

Par webmestre jmonnet, publié le mardi 20 mars 2018 15:39 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 16:19
1erphase_orientation_3e.jpg
Les élèves souhaitant une orientation en voie professionnelle publique ou sur dossier doivent compléter avant le 12 avril 2018 la fiche de voeu "1ère phase d'affectation Palier 3ème"

Les élèves souhaitant

• une orientation en voie professionnelle publique

• un recrutement sur dossier

doivent compléter avant le 12 avril 2018 la fiche de voeu "1ère phase d'affectation Palier 3ème".

Il est conseillé aux élèves désirant un apprentissage de la compléter également afin qu'ils puissent être accompagnés dans leurs démarches.

Résultats des formations à recrutement sur dossier - Métiers de la sécurité et Aéronautique : mardi 22 mai après-midi

Résultats de la pré-affectation : à partir du 15 mai après-midi.

Les élèves ayant obtenu leur voeu de pré-affectation seront accueillis sur une journée banalisée dans le lycée professionnel d'affectation (à partir du 22 mai) et devront confirmer leur voeu avant le 29 mai. Si le voeu est confirmé à cette date, ils auront l'assurance d'avoir une place dans cette formation à la rentrée. Si ce voeu n'est plus le choix prioritaire de l'élève, il peut le modifier et faire d'autres voeux lors de la phase principale d'affectation mais il perd le bénéfice de la pré-affectation.

• CAP ou BAC Pro
  • Apprentissage