L'apprentissage

Par webmestre jmonnet, publié le jeudi 20 décembre 2012 17:16 - Mis à jour le lundi 9 mars 2015 13:56

La recherche d’un maître d’apprentissage doit se faire dès janvier.

Les élèves désirant faire un apprentissage sont invités à compléter dès la fin mars et avant le 2 avril 2015 la fiche de voeu "pre-affectation et/ou apprentissage", le CFA pourra alors les accompagner dans leur recherche de maître d'apprentissage.

Même si le jeune obtient une promesse de signature de contrat, il est indispensable de faire des vœux d’orientation AFFELNET classiques pour une place en Lycée Professio nnel, ceci pour palier à un éventuel désistement de l’employeur, ou une dénonciation de contrat de la part du jeune ou de l’employeur durant la période d’essai (garder sa place en LP jusqu’à la fin de cette période d’essai de 2 mois, donc jusque septemb re) :
- Il faut demander en 1er vœu la même formation par la voie scolaire, voire un 2ème vœu si le 1er est un vœu à forte demande.

Un contrat d’apprentissage peut se signer entre le 1er juillet et fin octobre de la même année.