ASSR

S'entraîner aux épreuves d'ASSR1 et ASSR2

Par admin jmonnet, publié le mardi 21 janvier 2014 14:48 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2014 11:36

L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière ou ASSR est une étape importante de l'éducation routière au collège. Elle sensibilise les élèves aux risques rencontrés sur la route en leur apprenant les règles en tant que piéton ou conducteur de deux-roues.

C'est un examen qui se prépare au collège et permet d'obtenir un  diplôme, exigé par les auto-écoles :

L’ASSR 1 - pour les élèves de 5ème - est obligatoire pour conduire un deux roues motorisé (jusqu’à 50 cm3) et permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR (brevet de sécurité routière)

L’ASSR 2 -  pour les élèves de 3ème - est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée).

Pour être prêt(e) le jour de l’épreuve,  pensez à vous entraîner !

Sécurité routière

Se préparer aux ASSR

module de préparation question par question,
avec corrections et des liens pour apprendre