Aide E-lyco : Bienvenue

Par webmestre jmonnet, publié le vendredi 6 mars 2015 09:47 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2015 09:33
  1. Découvrir e-lyco

E-lyco est un Espace Numérique de Travail (ENT). Il vous permet d'accéder à de nombreuses informations relatives à la vie du collège :

• Agenda de l'établissement,
  • Vie pédagogique,
  • Espace orientation

et en mode connecté :

• cahier de texte numérique,
  • fiche de renseignements élève
  • notes de l'élève
  • Pour les élèves, possibilité d'accéder à des contenus, documents de travail mis en ligne par leurs professeurs

1. Comment créer son compte e-lyco

Pour créer votre compte,

1. Vous devez aller sur le site https://teleservices.ac-nantes.fr
  2. Vous devez ensuite saisir l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis par l'établissement (attention, passé un délai de 3 mois, ces identifiant et mot de passe ne sont plus valides, il faudra alors en demander de nouveaux)
  3. Vous aurez ensuite à saisir la date de naissance de l'élève (format JJ/MM/AAAA)
  4. Saisir ensuite votre nouveau mot de passe (composé de chiffres et de lettres et d'au moins 8 caractères)
  5. Si vous êtes un responsable élève, il vous faudra aussi saisir une adresse mail valide. Attention, un lien vous sera transmis à cette adresse (vérifier vos spams) qui permettra d'activer le compte.

1. Des problèmes de connexion?

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte et que vous avez un message du type "erreur interne", il peut être utile de changer de navigateur. E-lyco fonctionne bien avec Mozilla Firefox (gratuit). Vous pouvez aussi persister, le message "erreur interne" indique qu'une erreur s'est produite mais il arrive souvent qu'en persistant (4 à 5 essais ou moins), l'erreur ne se reproduise pas et que la création du nouveau mot de passe soit possible. Dans le cas contraire, contacter l'établissement pour demander un nouveau mot de passe (ce.0492081w@ac-nantes.fr)

Attention : Depuis la version 12.2.1, ATEN n'est plus compatible avec Internet Exploreur en version 9 et inférieure, seules les versions 10 et supérieures sont compatibles. Si un utilisateur se connecte pour la première fois aux Téléservices avec un tel navigateur, il obtient le message "Une erreur technique est survenue. Si le problème persiste, contacter votre établissement.".

En cas de problème de connexion, vous pouvez aussi nous en faire part via le Formulaire d'aide à la connexion sur e-lyco. Nous ne sommes pas en mesure actuellement (faute d'administrateur) de répondre aux problèmes d'accès aux notes ou au cahier de texte, lorsque la connexion fonctionne.
Il est donc inutile d'utiliser le formulaire pour ce type de problème.